A propos

Sandy soul

LIBÈRE TA VOIX ET GUÉRI TON ESPRIT

Mon histoire personnelle

Ce qui m'à amenée à créer la méthode Sandy's soul

En bonne Espagnole, depuis toute petite, je chantais avec les tripes, comme si j’avais vécu toutes ces histoires que les paroles racontaient. Chanter était ma passion. Un jour, en parlant avec mon père de mes rêves et de ce que je voulais faire, il m’a dit : chanter n’est pas une profession sérieuse, tu dois trouver une vraie profession.

Je voulais faire plaisir à mon père, qu’il soit fier de moi, et j’ai mis de côté mes rêves d’enfant pour devenir « sérieuse ».

J’ai fait des études en commerce extérieur, en marketing et en assurances, puis j’ai obtenu un Master en coaching personnel et professionnel et un Master MBA en Direction et Administration d’Entreprises.

Au cours de ma vie, je suis devenue une travailleuse acharnée.

Après un début de carrière avec un investissement corps et âme dans la branche audiovisuelle, dans laquelle je suis passée par le service des ventes, le service d’achats, le service de gestion audiovisuelle et enfin la direction de programmation audiovisuelle pour une chaîne privée de télévision, je me suis ensuite orientée vers les métiers de l’assurance en tant que responsable commercial du produit santé d’un assureur espagnol.

J’ai ensuite travaillé pendant 20 ans chez un groupe d’assurance français spécialisé dans la prévoyance, d’abord au siège de la représentation Espagnole à Madrid, puis au siège du groupe à Toulon. Durant ce temps, j’ai occupé en Espagne les postes de responsable du produit de prévoyance, puis de responsable du bureau de représentation de la compagnie en Espagne. Suite à ma mutation à Toulon et après différentes missions au sein de la direction des assurances, j’ai terminé mon parcours en tant que responsable de la ligne de produits de prévoyance et cheffe de projet pour la refonte des produits de ma ligne.

Je n’aurais jamais cru que je me sentirais si comblée dans ce secteur, mais la philosophie de l’assureur français était tellement inspirante et orientée vers le service à autrui que je l’ai adoptée dès mon premier jour. En arrivant à Toulon, j’ai malheureusement constaté que la philosophie du service à autrui envers les assurés n’était pas toujours en accord avec le respect mutuel entre collègues ni avec le comportement de certains directeurs envers leurs équipes. Cependant, comme depuis toute petite on m’avait appris à ne jamais lâcher prise, j’ai lutté encore et encore pour tenir le coup et pour continuer à tout donner malgré mon mal-être grandissant.

Mes parents étaient très fiers. Et moi… Je me suis oubliée et je me suis perdue. J’avais renié ma voix, et cela m’a fait taire : taire mes émotions, taire les injustices, taire mes opinions, taire ma nature… Et la vie a perdu toutes ses couleurs.

J’ai alors fait un voyage à l’intérieur de moi-même et décidé de libérer ma voix chantée et parlée, tout en créant une méthode pour aider d’autres personnes à libérer la leur. Grâce à mon expérience personnelle, je pouvais accompagner les gens pour qu’ils évoluent en accord avec leur nature, leurs émotions et leur personnalité, afin d’éviter que les mots non-dits ne deviennent des maux.

Afin de proposer une offre plus riche et efficace, je me suis formée en art-thérapie à travers le chant et l’écriture, en psychanalyse jungienne, en méditations guidées et en la méthode de Résolution Émotionnelle TIPI. J’ai complété ces formations avec des études en hypnose, en PNL et en médecine traditionnelle chinoise.

Toutes ces connaissances, en plus de mon expérience professionnelle et personnelle, font désormais partie de la Méthode Sandy’s Soul, à suivre en totalité (10 séances) ou sous forme d’ateliers en fonction des besoins de chacun. Je propose également d’autres prestations, comme le coaching vocal, des méditations guidées sur mesure pour atteindre des objectifs concrets, ou encore des thérapies individuelles pour surmonter les traumatismes et digérer les émotions trop importantes.

"J’ai eu l’opportunité de mourir et de renaître deux fois dans ma vie : la première m’a offert un regard plus avisé, un début de reconnexion à moi-même ; la deuxième a libéré ma voix, me permettant ainsi de suivre ma voie"